J'ai travaillé dans le secteur social pendant près de vingt ans, en m'investissant dans l'accompagnement de personnes en situation de précarité, puis dans des fonctions de cadre de direction. Je participe également à la formation des travailleurs sociaux et des cadres du secteur social. Je suis titulaire du CAFERUIS.

J'ai complété ma formation initiale par un Master 2 recherche et professionnel en psychologie sociale, du travail et de la santé (IED Université Paris 8).

Je mobilise aujourd'hui mes compétences en matière d'analyse de l'activité, d'accompagnement du changement, de gestion de projet et de résolution de conflits, afin de les mettre au service des établissements du secteur social, médico-social et sanitaire, mais aussi de tout autre type d'organisation, quel que soit son secteur d'activité. Je peux vous proposer du soutien au niveau de l'institution, du collectif de travail, ou encore de manière individuelle.

Mon travail s'inscrit dans le respect du code de déontologie des psychologues (2021). Cela signifie notamment que je recherche systématiquement le consentement libre et éclairé des personnes concernées par mon intervention, et que je suis soumise à une obligation de discrétion et de confidentialité. D'autre part, j'assume en toute autonomie la responsabilité de mes méthodes d'intervention, ainsi que des avis que je formule. Ils doivent pouvoir être expliqués, argumentés. 

Je propose des interventions sur mesure, co-construites avec les institutions ou les personnes qui me sollicitent. C'est en transformant conjointement le travail réel que nous pouvons, ensemble, favoriser le développement de la santé des membres du collectif de travail.

Principaux secteurs géographiques d'intervention : Haute-Garonne, Ariège, Aude, Gers, Tarn.

Autres départements : contactez-moi, nous étudierions ensemble votre demande.